À propos de nous

Notre entreprise Van Vugt Kruiden est établie à Ridderkerk.
Son fondateur et propriétaire Piet van Vugt, lui-même fils de maraîcher, a appris les secrets du métier encore enfant. Son père cultivait des légumes qui étaient vendus à la criée, mais aussi du persil et du céleri. Dans le courant des années 90, le marché commence à exiger des producteurs qu’ils fournissent d’autres variétés d’herbes aromatiques, en plus du persil et du céleri. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Plusieurs champs sont ensemencés à l’essai avec notamment de l’aneth, de la coriandre et du cerfeuil. C’était un succès et il a vite décidé de poursuivre sur cette voie. La demande augmente et les légumes encore cultivés cèdent la place aux herbes aromatiques. À l’époque, le marché des herbes aromatiques fraîches se composait uniquement d’herbes en pot, alors que la demande d’herbes aromatiques coupées fraîches devenait rapidement de plus en plus importante. Cependant, leur succès dépend de leur disponibilité. C’est pour cette raison que nous nous spécialisons dans la culture d’herbes aromatiques et agrandissons notre entreprise en y ajoutant de nouvelles serres et des cultures en pleine terre.

En 2003, nous  devenons indépendants et nous chargeons nous-mêmes de la commercialisation. À partir de là, nous commençons à livrer directement aux supermarchés et aux grossistes de la restauration, aussi bien aux Pays-Bas qu’à l’étranger, permettant ainsi d’acheter directement à la source les produits cultivés par nos soins. Notre approche  remporte un succès grandissant et la demande de différentes variétés d’herbes aromatiques ne cesse d’augmenter. Notre assortiment se compose toute l’année de 25 variétés d’herbes aromatiques. Comme ces plantes ne poussent pas toutes en hiver aux Pays-Bas, nous prospectons des sites de production dans d’autres pays, car il est indispensable de pouvoir livrer la totalité de l’assortiment en hiver également. Nous avons donc maintenant plusieurs sites de production à l’étranger, ce qui permet d’étaler les cultures, de parer aux éventuelles mauvaises récoltes et de garantir la disponibilité des produits.
Le transport des herbes aromatiques vers Ridderkerk est pris en charge par une entreprise spécialisée, ce qui garantit que les produits conservant ainsi la fraîcheur dont nous nous portons garants.

Nous sommes constamment en quête de nouveaux produits. Nous cultivons donc aussi des variétés originales sur notre site de Ridderkerk. Il y en a maintenant plus de 40 à la haute saison, qui vont de la sauge ananas à la menthe pomme et de la verveine citronnelle à l’oseille pourpre. Ces plantes plus rares trouvent aussi leur clientèle et sont quotidiennement acheminées avec les livraisons.

En plus de l’assortiment d’herbes fraîches coupées, nous commençons en 2005 à cultiver des fleurs comestibles sur notre site de Ridderkerk. La demande à l’égard de ces produits spéciaux provient du secteur de la restauration, oú les fleurs comestibles deviennent incontournables !
Cette année-là, nous nous lançons également dans la culture de jeunes pousses de salade, nos clients ayant manifesté de l’intérêt pour ces produits. De même que pour les herbes aromatiques, nous nous mettons à cultiver et conditionner ces salades en tenant compte de leurs souhaits.

Nous sommes maintenant en mesure de proposer chaque jour un assortiment complet de produits exclusifs. Le fait que ces produits soient disponibles en permanence contribue au plaisir de cuisiner jour après jour !
Ce qui pour Piet avait commencé comme un hobby est devenu l’une des principales entreprises de production d’herbes aromatiques coupées en Europe.